La Journée Internationale du Cancer de l’Enfant du 15 février a été sélectionnée pour mettre en avant un élément essentiel de la lutte contre la leucémie, les dons de sang, de plaquettes et de moelle épinière.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous convier à une conférence de Mme Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain, sur le thème : L’importance des Dons de Vie

L’association Laurette Fugain est active en France dans la lutte contre la leucémie. Elle œuvre depuis 2002 autour de 3 missions principales que sont le soutien à la recherche médicale pédiatrique (plus de 500’000 euros par an), la mobilisation autour des Dons de Vie (sang, plaquettes et moelle osseuse) et l’aide aux patients et familles.

En ce qui concerne Stéphanie Fugain, c’est en hommage à sa fille Laurette, décédée d’une leucémie en 2002, et pour tous ceux aujourd’hui atteint par cette maladie qu’elle se démène pour faire prendre conscience à tous que donner son sang, ses plaquettes, son plasma ou sa moelle osseuse peut sauver des vies.

La conférence est gratuite et ouverte à tous. Elle traitera du lien entre le don du sang et le combat contre la leucémie, ainsi que de l’expérience personnelle de Stéphanie Fugain dans son combat contre la leucémie de sa fille. Elle sera présente après la conférence pour échanger avec le public et pour dédicacer son livre « Tu n’avais peur de rien ».

Inscription à la Conférence de Mme Fugain (facultatif)

3 + 3 =