« Quels parcours » représente le parcours difficile des enfants atteints de cancer. La marche se fera de nuit, en hommage à toutes les familles et tous les soignants pour qui le combat ne s’arrête jamais. Le départ sera donné à l’UKBB, hôpital pédiatrique de Bâle où sont traités la majorité des petits patients jurassiens, pour arriver jusqu’au point culminant du canton du Jura, le sommet du Raimeux. Les parcours en oncologie sont différents pour chaque enfant malade, les obstacles plus ou moins faciles à surmonter, la pente plus ou moins raide… mais l’objectif visé est le même : guérir et rentrer chez soi !

La manifestation est organisée avec le soutien de l’Ajafec et a lieu ce soir durant le mois de Septembre en Or, dédié internationalement au cancer pédiatrique. Le bénéfice de la manifestation sera versé intégralement à un ou plusieurs projets de recherche en oncologie pédiatrique.

Le parcours proposé totalise 50 km pour 2000 m de dénivelé (soit 70 km effort)… Soixante marcheurs relèveront le défi. Des ravitaillements seront organisés tout au long du parcours pour assurer leur subsistance. Le départ sera donné à l’UKBB (Spitalstrasse 33, 4056 Basel), le vendredi 8 septembre à 18h30 pour une arrivée au sommet du Raimeux le samedi 9 septembre à 11h.

Un immense merci de votre soutien 💛