Nous savons que la maladie d’un frère ou d’une sœur peut être très attristante pour toute la famille et pour toi également. Les parents se font beaucoup de souci, certainement pour d’autres raisons que les enfants, mais les forces peuvent vite s’épuiser pour les enfants et pour les adultes.

C’est pourquoi l’AJAFEC souhaite aussi prendre soin de toi, en t’aidant à réaliser un projet particulier, quelque-chose qui te tient à cœur. Parles-en à tes parents, ou à ton professeur, qui peuvent nous contacter pour que nous puissions voir comment nous pouvons te soutenir.

L’AJAFEC organise des activités ludiques pour ton frère ou ta soeur malade, mais aussi pour TOI. Cette maladie te touche certainement aussi beaucoup, c’est pourquoi toi aussi a le droit de profiter quelques fois par année d’activités sympa pour te changer les idées et pour passer de bons moments avec d’autres enfants ou jeunes.

Pour les plus petits, nous offrons des crayons et des enveloppes pré-affranchies pour conserver une complicité avec ton frère ou ta sœur qui est hospitalisé(e). Les dessins égaieront vos chambres, et vous pourrez garder secret, vos confidences.

Contacte-nous si tu habites le Jura, ou le Jura Bernois !